Le reflet de la pureté nordique

À propos d'Onibi

Onibi

ONIBI veut dire pour nous eau (O) du Nord de l'Abitibi, la consonance NIBI signifie en Amérindien «eau fraîche» et cette eau porte bien son nom, puisque son histoire remonte à l'époque glacière sur un territoire nordique.

Au Canada, au nord de la province de Québec, sur le vaste territoire de la Baie James dont la superficie totale est de plus de 350,000 kilomètres carrés s'étendant du 49e au 55e parallèle, le sous-sol est caractérisé par la présence d'eskers, formations géologiques de l'époque glacière d'environ 10,000 ans, et recelant une eau de très haute qualité filtrée «naturellement». De l'une de ces eskers est puisée une eau pure : l'eau de source naturelle ONIBI ne contenant que 58 p.p.m.

De plus, ce territoire éloigné des centres urbains est exempt de plusieurs agents polluants que l'on retrouve en forte quantité au sud de la province. L'approvisionnement en eau de source se fait au site de captage, situé à 60 km au nord de La Sarre dans le Canton Laberge sur le territoire de la municipalité de la Baie James. Pour ce qui est de l'usine d'embouteillage, elle est situé à La Sarre.

Liqueurs La Sarre Inc. est une entreprise familiale opérant dans le domaine de l'embouteillage de boissons gazeuses depuis 1969. En l'an 2001, l'entreprise change son orientation et obtient le droit de captage et d'embouteillage d'une eau de source naturelle provenant du territoire de la municipalité de la Baie James.

Téléchargez notre brochure corporative - Visionnez notre publicité télé

Carte de localisation

Carte de localisation de l'usine de captage d'Onibi

Télécharger la carte détaillée en format PDF.

Adobe ReaderPour consulter la carte en format PDF, vous devez avoir Adobe Reader. Vous pouvez le télécharger gratuitement.


Tous droits réservés Onibi ©2005 - Conception et programmation par Production CKM9 Inc - Intranet